Objectif : Définir les étapes à suivre en cas de réception de colis abîmés pendant le transport ou abîmés après déballage.
A. Emballage du colis endommagé :
- Envoyer au transporteur qui a livré en recommandé avec accusé de réception, un courrier notifiant le litige avec toutes les pièces justificatives.
- Envoyer à l’expéditeur une copie de cette lettre dans les mêmes délais
- Le Transporteur se chargera par la suite de la constitution finale du dossier litige. Les délais précisés doivent être respectés à la lettre. Dans le cas contraire, le transporteur et le fabricant pourront refuser la prise en charge du litige.
- Il est impératif de garder les éléments abîmés jusqu’à ce que l’expéditeur vous autorise à les jeter.
B. Emballage non endommagé :
Malgré un emballage en parfait état, le contenu du colis peut être abîmé c’est pourquoi nous vous demandons de vérifier l’état de la livraison et de nous faire parvenir les remarques sous 48 heures. Au delà de ce délai, nous ne prendrons pas en charge les dégâts occasionnées par le transport.